AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Wicked Weasleys
Bonjour Invité tu es fan des Weasleys, alors rejoins la famille. Ce forum est 100% sur les Weasleys. Entrez dans leur univers... Notez que votre moindre message aura son importance, car les membres sont notre priorité!
Nous vous attendons pour passer des moments de délires, amusements... connectez vous, ou inscrivez vous sans tarder!

Merci
Wicked Weasleys
Bonjour Invité tu es fan des Weasleys, alors rejoins la famille. Ce forum est 100% sur les Weasleys. Entrez dans leur univers... Notez que votre moindre message aura son importance, car les membres sont notre priorité!
Nous vous attendons pour passer des moments de délires, amusements... connectez vous, ou inscrivez vous sans tarder!

Merci



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ron Weasley

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ros' Weasley
Je suis Administrateur
Je suis Administrateur
Ros' Weasley


Messages : 331
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 24
Localisation : Le Terrier

Ron Weasley Empty
MessageSujet: Ron Weasley   Ron Weasley I_icon_minitimeDim 10 Juil - 14:35

Ron Weasley 924627weasleys
Qui est ce garçon? Pour en savoir plus, ici!


Ronald Bilius Weasley dit Ron est né le 1er mars 1980. Il est l'avant-dernier enfant d'une famille de sorciers composée exclusivement de rouquins. Ron rentre à Poudlard en 1991 et est admis à Gryffondor Il est rapidement devenu ami avec Harry Potter et plus tard Hermione Granger et forment un trio inséparable. Ensemble, ils ont relevé de nombreux défis au cours de leur adolescence, notamment en protégeant la Pierre philosophale de Quirinus Quirrell, en sauvant Ginny du Basilic dans la Chambre des Secrets, formant l'armée de Dumbledore, et en combattant dans de nombreuses batailles comme la bataille du Département des mystères, la bataille de la tour d'astronomie, et la bataille des sept Potter. Ron est également devenu préfet de Gryffondor et gardien de l'équipe de Quidditch de Gryffondor pendant sa scolarité. Il a préféré accompagner Harry et Hermione dans la recherche des Horcruxes plutôt que continuer sa scolarité et a combattu durant la bataille de Poudlard en 1998. Au long de sa scolarité il développe des sentiments amoureux pour Hermione. Après la guerre, Ron a travaillé avec son frère George au magasin de farces et attrapes, Weasley, Farces pour sorciers facétieux, avant de devenir Auror. Il se marie avec Hermione et ils ont deux enfants : une fille nommée Rose et un fils prénommé Hugo. Ron est également le parrain de James, le fils aîné de Harry et de Ginny.



En première année : (le tome 1)
Ron fait la rencontre de Harry Potter juste avant de passer la barrière de la voie 9¾. Ils partagent le même compartiment dans le Poudlard Express et commencent à faire connaissance. Harry est émerveillé d’apprendre que Ron vit dans une famille de sorciers. Ils font également la rencontre d’Hermione Granger qui se montre curieuse envers Harry, mais froide et cassante envers Ron.
À la Répartition, lui et Harry sont envoyés à Gryffondor comme toute sa famille, mais à sa grande déception, Hermione y est aussi. Après un cours de Sortilèges où Hermione lui a fait une démonstration de magie, il critique le fait qu’elle n’ait pas d’amis. Elle entend ses moqueries et se réfugie dans les toilettes des filles pour pleurer. Quand un troll s’introduit dans le château, en direction des toilettes, Harry et Ron portent secours à Hermione et neutralisent le troll. Depuis cet évènement, ils forment un trio inséparable.

Au cours de l’année, ils découvrent que quelqu’un veut s’emparer de la Pierre philosophale cachée dans le château. Ils partent à la recherche de la Pierre, mais avant cela, doivent passer plusieurs épreuves, dont une partie d’échecs version sorcier géante, où Ron donne la victoire, mais se fait neutraliser.

En deuxième année : (le tome 2)
Ron casse la baguette qu'il tenait de son frère Charlie. Tout au long de l’année scolaire, il garde cette baguette rafistolée ce qui vaudra à lui et à son entourage quelques accidents. Lors d'une altercation avec Drago Malefoy, le sort qu'il souhaite jeter se retournera contre lui : durant quelques heures, il se mettra à vomir des limaces. Son professeur de défense contre les forces du Mal, Gilderoy Lockhart, subtilisera sa baguette pour tenter de lui envoyer un sortilège d'Amnésie ainsi que sur Harry. Comme avec le cas de Malefoy, le sort retournera à l’envoyeur.

À Poudlard, un mal a envahi l'école. Les élèves nés-Moldus se retrouvent pétrifiés, dont Hermione. De plus, la Chambre des Secrets aurait été rouverte. Avant d'être emmené à Azkaban, étant suspecté d'avoir ouvert la Chambre des Secrets, Hagrid indique à Ron et Harry qu'ils découvriront la réponse en suivant les araignées. Ron, qui en a une sainte horreur, décide tout de même de les suivre à l'intérieur de la Forêt interdite pour sauver Hermione. Ils se retrouvent face à Aragog, une araignée géante qui ne souhaite qu'une chose de Ron et Harry, en faire son repas. Pris au piège, ils arrivent à lui échapper ainsi qu’à ses enfants et repartent avec de précieuses informations sur la nature de la menace qui plane sur Poudlard.

En troisième année : (le tome 3)
À Poudlard, Ron ne comprend pas comment Hermione fait pour pouvoir suivre autant de cours cette année, puisqu'elle a plusieurs cours placés à une même heure. Mais il admire de plus en plus Hermione qui abandonne le cours de Divination et traite le professeur Trelawney d'incompétente.

Un jour Croûtard disparaît, ce qui fait penser à Ron qu'il a été mangé par Pattenrond, le chat d'Hermione, qui ne cesse de l'embêter. Cela cause une très vive dispute entre les deux amis, qui ne s'adressent plus la parole. Ils se disputent également à cause de l'Éclair de Feu de Harry, Hermione pense qu'il a été envoyé et ensorcelé par Sirius Black pour blesser Harry.

Quand Buck, l'hippogriffe de Hagrid, blesse Drago Malefoy qui a délibérément insulté l'animal alors qu'il fallait le traiter avec respect, Hermione se propose d'aider Hagrid à défendre Buck qui est condamné à mort. Voyant qu'elle est épuisée par ses cours, la défense de Buck et sa colère envers lui, Ron décide de l'aider dans sa démarche de sauver Buck. Hermione profite cet instant pour l'étreindre avec force et s'excuser de la mort de Croûtard.

Alors que le trio se rend chez Hagrid pour le soutenir, car Buck va être exécuté. Ils font la rencontre de Malefoy, qui insulte Hagrid et se délecte de la mort prochaine de l'hippogriffe. Hermione le gifle et Ron la retient, moitié admiratif moitié effrayé, pour qu'elle ne démolisse pas Malefoy.

En revenant de chez Hagrid, Ron se fait mordre par un chien, qui l'entraîne sous le saule cogneur. Harry et Hermione partent le sauver, mais ils découvrent que c'était un piège pour attirer et tuer Harry : il s'agissait de Sirius Black, sous une forme animale. Ron, la jambe cassée, tente de se relever pour protéger Harry, mais Sirius lui dit de ne pas aggraver les choses. Sirius révèle que la personne qui a offert les parents de Harry à Voldemort, n'est pas lui, mais Peter Pettigrow alias Croûtard sous sa forme animale.

En quatrième année : (le tome 4)
Il s'aperçoit avec joie que Krum est élève à Durmstrang et qu'il concourt pour être le champion de son école. Mais cette année, au lieu de choisir trois candidats, la Coupe de Feu en choisit un quatrième, Harry. Ron se sent trahi par Harry et l'accuse d'essayer d'attirer encore plus de gloire sur lui. Hermione explique à Harry qu'être le meilleur ami du Survivant n'a pas que des avantages surtout quand on est comme Ron, celui qui reçoit tout de ses frères et vit dans leur ombre. Ron vient s'excuser plus tard auprès de Harry et ils redeviennent immédiatement aussi complices.
Alors qu'un bal est organisé pour Noël, il s'aperçoit avec fureur et jalousie qu'Hermione est la cavalière de Krum. Ron l'accuse de "fraterniser avec l'ennemi" et de trahir Harry. Hermione, à la fin de la soirée, lui lance en pleurs qu'au prochain bal, il ferait bien de l'inviter avant que quelqu'un d'autre ne le fasse. Ce à quoi Ron répond qu'elle n'a "rien compris du tout". Ils finissent par se réconcilier et font front commun pour aider Harry dans sa réussite du Tournoi des Trois Sorciers.
À la fin de l'année, Viktor invite Hermione à venir chez lui cet été, à la grande fureur de Ron.

En cinquième année : (le tome 5)
Ron est nommé préfet, à la stupéfaction de tout le monde, notamment de Harry qui pensait recevoir le poste. Hermione est aussi nommée préfète et pense que Harry l'est également car elle le voit tenir le badge de Ron. Mais ce dernier lui annonce que c'est lui qui est préfet.

Le ministère de la Magie nomme Dolores Ombrage au poste de professeur de défense contre les forces du Mal car Cornelius Fudge craint qu'Albus Dumbledore le renverse en créant une armée, constituée des élèves. Elle nie le retour de Voldemort et scande que les élèves ne risquent rien en dehors de Poudlard. Ron se fâche quand il apprend qu'Ombrage, en guise de punition pour avoir annoncé le retour de Voldemort, fait copier des lignes à Harry avec une plume ensorcelée qui lui laisse de terribles cicatrices sur la main. Lors de la première réunion de l'Armée de Dumbledore, Ron apprend que Ginny sort avec Michael Corner, il est furieux de cette relation et joue le rôle du grand frère protecteur.

En sixième année : (le tome 6)
Ron toujours aussi émerveillé par Fleur Delacour, sa future belle-sœur, provoque la jalousie d'Hermione.

Durant la sélection de Quidditch pour le poste de gardien, Hermione lance discrètement un sortilège de Confusion sur Cormac McLaggen, le principal concurrent de Ron à ce poste et permet à son ami d'être engagé une nouvelle fois dans l'équipe. Harry s'est rendu compte de la tricherie d'Hermione, mais celle-ci prétend qu'elle voulait faire payer à McLaggen le fait de s'être moqué de Ron et Ginny.

Ron, blessé d'apprendre qu'Hermione ait embrassé Viktor Krum, décide de sortir avec Lavande Brown, relation qu'il va très vite regretter, car Lavande le suit partout. Hermione, blessée et jalouse de sa relation, va jusqu'à lui jeter un sort.
Romilda Vane tente de séduire Harry en ajoutant un philtre d'amour aux chocolats qu'elle lui a offerts, mais malheureusement Ron y goutte et tombe sous l'effet du philtre. Harry se rend chez le professeur Slughorn pour qu'il soigne Ron et celui-ci reprend ses esprits. Le vieux professeur leur propose alors de l'hydromel, mais il contient un poison et Ron est à deux doigts de mourir quand Harry le sauve en lui faisant avaler un bézoard. Hermione choquée par l'empoisonnement de Ron se réconcilie avec lui. De son côté, Ron trop content de reparler à sa meilleure amie, met un terme à sa relation avec Lavande.

1998-2017 :
Ron travaille dans un premier temps avec George à la boutique Weasley, Farces pour sorciers facétieux. Il devient ensuite Auror, comme Harry qui est même le directeur du Département dont il a totalement chamboulé le fonctionnement avec l'aide de Ron.
Hermione et Ron ont deux enfants, Rose et Hugo.


Ron est intèrprété par Rupert Grint

Vous voulez savoir plus sur cet homme? Ou avez-vous d'autres informations sur lui? Venez discutez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fashiownblabla.forumgratuit.org
funnygirl
Je suis Modérateurs de la ChatBox
Je suis Modérateurs de la ChatBox
funnygirl


Messages : 161
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 25
Localisation : ...

Ron Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ron Weasley   Ron Weasley I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 8:49

franchement ron je le trouve M-O-C-H-E
Revenir en haut Aller en bas
Citronelle
Je suis Modérateurs
Je suis Modérateurs
Citronelle


Messages : 25
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 26

Ron Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ron Weasley   Ron Weasley I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:02

    Tu sais, tu te réfères aux acteurs. Ron, dans les livres, tu l'imagines comme tu veux, donc pour moi il est classe.. Et pis, on s'en fiche du physique, j'adore son caractère loyal moi <3 (mais c'est vrai que sa coupe de cheveux, à partir du 4, est horrible.) Dis plutôt, Rupert, je le trouve moche, dans le topic des acteurs x)

    Ya un moment que j'ai adoré dans le livre 5, c'est quand il dit "Je veux juste m'occuper de ses amis avant qu'il attaque les miens."

    Je déteste qu'on fasse passer Ron pour un gros BIIP >.<"

Revenir en haut Aller en bas
Mizz
Je suis Administrateur
Je suis Administrateur
Mizz


Messages : 106
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 29
Localisation : Le Terrier

Ron Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ron Weasley   Ron Weasley I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:08

Citation :
Je déteste qu'on fasse passer Ron pour un gros BIIP >.<"

Haha! Merci, c'est bien dit Citro'!

Mais je comprends que tout le monde ai son propre avis, Funny.
Revenir en haut Aller en bas
Ros' Weasley
Je suis Administrateur
Je suis Administrateur
Ros' Weasley


Messages : 331
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 24
Localisation : Le Terrier

Ron Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ron Weasley   Ron Weasley I_icon_minitimeDim 1 Jan - 6:48

Je trouve que Ron est un ami, fidèle et honnête. J'aime bien son caractère. Mais dans le 1 et le 2 (films) je crois qu'il se laissait commander par Harry.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fashiownblabla.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Ron Weasley Empty
MessageSujet: Re: Ron Weasley   Ron Weasley I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ron Weasley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi... Ros' Weasley
» Le Père: M. Weasley
» La mère: Mme. Weasley
» Charlie Weasley
» Percy Weasley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wicked Weasleys :: La famille Weasley :: La famille Weasley-
Sauter vers: